Sommaire
Dans votre vie quotidienne, s’il y a un endroit où vous vous rendrez sûrement plusieurs fois par jour, il s'agit des toilettes. Cet espace destiné pour vous mettre à l’aise peut en raison de son état devenir très désagréable pour vous. C’est dans le but de rendre plaisant vos quelques instants aux toilettes que les WC japonais ont vu le jour. Cet article vous en dit plus sur ces dispositifs.
Qu’est-ce qu’un WC japonais ?
Un WC japonais ou WC intelligent, comme on l'appelle souvent, est un WC construit avec une technologie intelligente. En termes simples, cela signifie que les toilettes intelligentes peuvent interagir avec leur utilisateur par le biais d'une commande à distance. D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez tirer la chasse, arroser et sécher. Pour plus de détails, regardez ici.
Comme leur nom l'indique, les toilettes japonaises sont nées au Japon. Elles sont communément appelées en japonais siège de toilette lavable ou siège de toilette nettoyable à l'eau chaude. Ces toilettes de haute technologie sont le système de toilettes le plus avancé au monde.
Quelles sont les fonctions d’une toilette japonaise ?
Les toilettes japonaises comme vous pouvez déjà l’imaginer ont des fonctionnalités dont le but est de rendre agréables vos visites aux toilettes. Elles disposent par exemple d’un désodorisant qui libère un magnifique parfum pendant une minute après l'utilisation. Les WC japonais disposent également d'un système de séchage de l'eau et de l'air qui peut être réglé en fonction des températures préférées de l'utilisateur. Les préférences de température peuvent être enregistrées pour votre prochaine visite aux toilettes.
Comment utiliser des toilettes japonaises ?
Chaque WC japonais est accompagné d'un guide d'utilisation très détaillé et d'une télécommande facile à utiliser. Dans le guide, vous trouverez toutes les fonctionnalités des toilettes et comment les utiliser. Sur la télécommande, vous trouverez toutes les fonctionnalités des toilettes dans une série de boutons. Ces boutons vous permettent de contrôler tous les aspects des toilettes japonaises, y compris le lavage par pulvérisation, le séchage à l'air, la température et le chauffage du siège. Après quelques minutes d'expérimentation, vous deviendrez un pro des toilettes japonaises en un rien de temps.