Les rats sont des rongeurs qui ont une propriété envahissante. Ils sont présents dans la quasi-totalité des maisons et détruisent tout sur leur passage. Il existe cependant des moyens pour se débarrasser de ces rongeurs. À travers la lecture de cet article, découvrez quelques astuces qui vous permettront de dératiser votre maison.
Mettre en place des pièges anti-rats
La mise en place des pièges anti-rats est sans aucun doute la formule la plus populaire due à la fréquence de son utilisation. Pour plus d’informations sur le sujet, il faudrait aller ici. Les pièges vous permettront de capturer les rats dans vos maisons et d’une manière ou d’une autre d’éloigner ces mammifères de votre maison. C’est une astuce très pratique et efficace. Il existe différents types de pièges à rats. Le plus fréquent est celui fait à base de bois et de métal en fer. Ce type de piège fonctionne sous l’effet d’un déclenchement. Il faut un élément déclencheur qui n’est rien d’autre le rat.
Ce piège consiste en effet à poser un aliment sur la bordure du piège où se trouve la partie en métal. L’aliment placé sert d’attraction. Il permet d’attirer le rat. Dès que ce dernier s’approche pour grignoter, il est pris au piège. L’utilisation de ce type de piège varie en fonction de la densité de la présence des rats dans votre maison. Vous pouvez obtenir ces pièges chez un menuisier, sur commande bien évidemment.
Utiliser des raticides
Les raticides sont également très efficaces pour éloigner les rats de votre maison. Le raticide est un poison destiné à l’empoisonnement des rats. Il est très efficace, car il agit immédiatement et rapidement. Il existe en effet plusieurs types de raticides.
Pour son utilisation, vous devez dans un premier temps mettre de la nourriture dans un bol. Ajoutez ensuite le poison puis mélangez. À la suite, mettez le repas à l’endroit où se regroupent les rats, le lieu où ils sont fréquemment présents. Disposez le repas à des points stratégiques. Après la disposition, lavez-vous correctement les mains à l’eau et au savon, puis allez dormir. À votre réveil, vous verrez l’effet de votre poison pour rat.