Sommaire
Avec les diverses préoccupations quotidiennes, il est souvent difficile de trouver du temps pour arroser son jardin. Il existe toutefois des systèmes d'arrosage automatique qui rendent la tâche facile. Mais il n'est pas toujours facile de détecter le meilleur pour son jardin. Nous développons pour vous ainsi, les meilleurs appareils d'arrosage automatique.
Arrosage automatique à jet rotatif
Ce système d'arrosage est sans doute le plus préféré par les titulaires de jardin. Cette pompe auto amorçante coûte environ 25 € pour chaque arroseur. Ce système d'arrosage automatique a la capacité de couvrir de petites comme de grandes surfaces s'étendant même sur 150 m. Son installation n'est pas du tout compliquée. En effet, il faut juste raccorder le système à l'arrivée d'eau ainsi qu'au programmateur. Et le tour est joué.
Arrosage goutte à goutte ou localisé
Ce type d'arrosage automatique est recommandé lorsque vous avez besoin d'un arrosage précis. Son utilisation est surtout conseillée pour l'approvisionnement en eau : des massifs de fleurs, de haies, le potager. Avec ce système, l'eau sort lentement par le biais des tuyaux comportant de trous ou par un embout condamné à même le sol. L'arrosage localisé est très avantageux. Avec son utilisation, on lutte notamment contre le surdosage.
Le système d'arrosage en surface-asperseur
Il est un système plus adapté aux petites surfaces. Le dispositif est capable de fonctionner avec une basse ou forte pression. De plus, celui-ci peut être localisé ou tournant. Ce système fonctionne de concert avec un programmateur que l'on fixe en sortie de robinet. Ce faisant, vous pouvez aisément choisir les jours, et même les heures en ce qui concerne l'arrosage.
Le dispositif d'arrosage enterré
Pour les grandes surfaces, ce système convient parfaitement. En effet, le dispositif intégré fonctionne à l'aide d'un ensemble de tuyaux enfouis sous le sol. En ce qui concerne les arroseurs, ils sont répartis sur l'intégralité de la surface et sont rattachés à un programmateur. Par ailleurs, il n'est pas vraiment facile à installer. Le recours à un professionnel est souhaité de ce fait. Les services de l'expert vous coûteront environ 150 €.