Les normes sur à la sécurité des bâtiments

La sécurité des bâtiments s’avère très importante aujourd’hui. Les phénomènes naturels causent beaucoup de dégâts sur les maisons. Les maisons ne sont pas aussi à l’abri des incendies. Raison pour laquelle il existe des mesures de sécurité, lesquelles sont appuyées par des normes mises en place par l’État pour réduire davantage les risques.

La norme EN 125

La norme EN 125 est une norme mise en place pour les mesures d’urgence lors d’un problème touchant votre maison. Il s’agit d’une mesure anti-panique qui met en place l’utilisation des serrures bien adaptées. Ces serrures sont conçues pour faciliter les difficultés d’évacuation en cas de danger. Les serrures antipaniques ont une endurance remarquable. L’endurance est de 200 000 cycles pour une garde de 7 et de 100 000 cycles en garde de six. Le système de classification selon cette norme est de 10 caractères, ceci pour les fermetures d’urgence.

La norme NF S61-937

La norme NF S61-937 régit tous les dispositifs d’actionnement de sécurité. Le but de ces dispositifs vise à garantir la sécurité en cas de danger sur un bâtiment. Ainsi, elle définit les caractéristiques des dispositifs. Ces dispositifs sont actionnaires de sécurité. Le volte de leur télécommande est compris entre 24 et 48, et ceci de manière continue.

La norme EN 179

La norme EN179 est une norme en application depuis l’an 2000 et a connu une révision en 2008. C’est une norme européenne qui concerne la fermeture des issues de sécurité. Cette norme définit des critères selon lesquels les fermetures doivent être effectuées. Celle-ci est équipée de boutons, de clé, d’équilibre afin de permettre et de faciliter une manœuvre extérieure. De telles fermetures nécessitent un verrouillage dont la force à exercer doit être de moins de 70 N. Il faut dire qu’il faut une force de moins de 150 pour une fermeture ayant une manœuvre en plaque. Tout comme la norme EN125, son système de classification est de dix caractères.