Il peut arriver que l'une des portes de votre domicile se retrouve bloquée à cause du pêne qui est coincé dans la gâche. Cette situation délicate peut énerver certaines personnes au point où elles décident de tout casser pour pouvoir avoir accès à leur domicile. Mais avant d'en arriver là, il existe quelques techniques que vous pourriez mettre en pratique sans tout gâter. Pour en savoir plus, continuez.
Comment débloquer le mécanisme?
Pour débloquer une porte bloquée à cause du pêne, vous n'avez pas besoin de tout gâcher. Pour réduire les dégâts, nous vous conseillons dans un premier temps d'utiliser un tournevis. Introduisez le tournevis plat à l'intérieur et essayez de faire reculer la pêne avec force. Si elle cède, alors vous aurez accès à votre chambre ou domicile sans aucun dégâts. Dans le cas contraire, si le problème persiste et que vous ne voulez pas vous fatiguer. Nous vous conseillons juste de faire appel à des professionnels en cliquant ici.
Si la première tentative ne marche pas et que vous avez envie d'aller loin, nous vous conseillons de soulever le poignet de la porte et d'essayer de faire un 360 degré vers le haut. Ensuite secouer la porte légèrement en tenant le battant. Introduisez ensuite le tournevis et recommencez le processus. La porte devrait s'ouvrir.
Contacter un serrurier
Les interventions à titre personnel à la maison peuvent endommager de façon irréversible votre porte et ses composants si vous ne savez pas vous y prendre. De plus, essayer d'ouvrir une porte seule va vous coûter assez d'énergie. Et si vous décidiez de faire les choses avec professionnalisme? Un serrurier est celui qu'il vous faut pour ces genres d'interventions. Ce professionnel dispose de tous les outils et techniques pour mener à bien et dans un temps record ce genre d'opérations. De plus, il le fera en causant le moins de dommages possible.