Lorsque vous pensez à cultiver votre propre nourriture, les champignons ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Mais ils le devraient. Après tout, ces petits légumes terreux sont un aliment de base dans de nombreuses cuisines du monde entier. Mieux encore, il est relativement facile d’apprendre à cultiver des champignons, de sorte que vous pouvez avoir un approvisionnement toute l’année de ces délicieux légumes. Découvrez alors ici comment procéder.
Principes de base des champignons
En termes pratiques, les champignons ont plus en commun avec le levain que les courgettes. Contrairement aux herbes aromatiques, aux fruits et aux légumes, les Spores et Champignons en forme de parapluie ne proviennent pas de graines.
Les spores de champignons sont si minuscules qu’elles sont pratiquement impossibles à voir à l’œil nu. Ces organismes microscopiques passent ensuite par un processus d’inoculation, où ils sont ajoutés à un certain type de substrat nourrissant. C’est ainsi que vous obtenez le frai des champignons.
Pour faciliter les choses, considérez les spores comme des graines tandis que les pontes sont l’équivalent de germes ou de semis. Lorsqu’on lui donne les bonnes conditions de croissance, le frai des champignons favorise la formation de corps blancs filiformes appelés mycélium. Le mycélium de champignons se transforme ensuite en minuscules champignons qui traversent le sol, sont collectés et se retrouvent dans l’allée des produits de votre épicerie locale.
Comment faire pousser des champignons
Bien que le processus de croissance puisse sembler compliqué, les champignons n’ont pas besoin de beaucoup pour commencer à produire des rendements abondants. En fait, contrairement à d’autres espèces, ces légumes prennent beaucoup plus de temps à pousser et à se développer à l’extérieur. Contrairement à la plupart des plantes, les champignons ne contiennent pas de chlorophylle. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de la lumière du soleil pour pousser.
Assurez-vous que pendant les premières phases de croissance, ils ne sont pas dérangés la plupart du temps et ont une exposition limitée à la lumière, à la chaleur et aux courants d’air. Lorsque vous apprenez à cultiver des champignons, sachez que le milieu de culture est l’un des éléments les plus critiques. Au lieu de terre, les champignons prospèrent mieux dans d’autres substances comme le marc de café, la sciure de bois dur, les copeaux de bois et la paille.
Similaire
























