En tant que propriétaire de piscine, il y a quelques choses que vous devez savoir quand il s’agit d’entretenir votre piscine. Votre pompe de piscine est le cœur du système de plomberie de la piscine. Tout comme un moteur de voiture a besoin d’entretien pour continuer à fonctionner, il en va de même pour une pompe de piscine. Voici quelques conseils d’entretien de base pour nettoyer votre piscine.
À quelle fréquence dois-je nettoyer ma pompe ?
La pompe de piscine est le composant d’une piscine le plus susceptible de se décomposer à cause de l’usure. Si vous avez une pompe à eau avec flotteur intégré, vous devez grandement y prendre soin. Les pompes sont occupées à faire circuler des milliers de gallons d’eau par semaine dans votre piscine. Pour entretenir la pompe et prolonger sa durée de vie, vous devez nettoyer régulièrement la pompe et les zones environnantes.
Vous vous assurer ainsi qu’elles sont exemptes d’algues et de débris. Pour cela : balayez la zone autour de la pompe et dépoussiérez les évents pour les ventilateurs. Nettoyez votre filtre pour vous assurer qu’il n’est pas rempli de cheveux, de saleté, de débris ou d’autres objets. Cette étape a réduit l’usure du moteur de la pompe. Faites les vérifications nécessaires avant de remettre votre pompe en service.
Quel est ce bruit ?
Puisque les pompes de piscine sont des moteurs, elles sont vouées à faire un peu de bruit. Si, cependant, vous remarquez que la pompe fonctionne plus fort que d’habitude, c’est un signe que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Si vous avez effectué un entretien régulier comme conseillé par vos services de nettoyage de piscine locaux, vous aurez peut-être la chance de ne remplacer qu’une seule pièce au lieu du moteur entier.
En effectuant un entretien hebdomadaire des pompes de piscine, les propriétaires de piscines pourront prolonger la durée de vie de leur équipement. Ils pourront aussi garder leurs piscines propres et dégagées afin de réduire leur facture d’électricité. Avec des avantages comme ceux-ci, un chèque hebdomadaire en vaut la peine !