Les poufs offrent une assise confortable et représentent directement une décoration pour votre maison. Que cela soit au salon ou sur le balcon, il faut savoir faire le choix parmi les nombreux modèles qui existent. Quels sont les aspects à suivre pour faire le choix de son pouf ? La lecture complète de cet article vous permettra de connaître les critères à suivre pour faire un bon choix de pouf.
Choisir les dimensions d’un pouf
Selon son utilisation et de l’espace disponible, les dimensions font partie des critères importants pour faire un choix. En effet, pour choisir un pouf en bille polystyrene pouf pour avoir un confort, tenez compte de son diamètre. De même, vous devez aussi prendre en compte sa hauteur si vous recherchez un pouf souple remplie de polyester.
Si c’est pour un enfant, un pouf ayant un diamètre de 40 cm et d’une hauteur de 50 cm est largement suffisant. Ainsi, les dimensions peuvent grimper, vous trouverez des poufs avec 180 cm de hauteur et 150 cm de diamètre. Pour ne pas prendre assez d’espace, ne faites pas de surdimensionnement, tenez compte de la taille de votre pièce. Noter aussi qu’un pouf ayant un dossier bien haut va vous permettre de vous adosser plus confortablement.
Les types de poufs de canapé
Il existe de façon générale trois grands types de poufs. En effet, le premier type de pouf est celui qui est constitué d’une structure rigide. Il est avec ou sans pieds, abritant un espace de rangement pratique afin de fournir un espace de stockage. Vous avez en deuxième position le pouf gonflable qui est moins confortable, mais très pratique.
Enfin, vous avez le pouf souple qui représente à la fois coussin et fauteuil. En effet, ce pouf est constitué d’un habillage en tissu ou en cuir ce qui le rend très confortable. De même, lorsqu’il est fait avec un garnissage en billes de polyester ou en mousse. Avec ses différents habillages, vous allez sans doute trouver un bon choix qui va contribuer à une assise confortable.