Avec pour point fort le luxe, l'élégance, la finesse nonchalante, le style Art déco est un don que cultivaient les grands-parents. Ce type de décoration chic et raffiné qui a laissé sa place aux salons cosy et moderne revient de plus belle. C'est un type de style qui nécessite un certain nombre de savoir. Alors, si vous désirez opter pour une telle décoration, cet article est l'élément idéal pour vous renseigner.
Le style Art déco : l'ameublement
Le style Art déco est une richesse de la décoration des années 1930. Avec une grande sophistication, il se caractérise par des matériaux naturels. Donc, ce sont ces matériaux naturels qu'il faut choisir pour le salon. Mais cela ne veut pas dire qu'un parquet en bois ordinaire peut procurer l'effet souhaiter. En effet, le sol de l'art déco est une véritable œuvre d'art qui se caractérise par des motifs sophistiqués de planches et disposés de façon fantaisie, de diverses couleurs ainsi que les motifs géométriques extravagants. Le style Art déco des années 1930 se caractérise aussi par des carreaux de céramique disposée en un damier blanc et noir et constitue une autre solution pour décorer le salon. Pour donner au salon une atmosphère unique sortie directement d'une époque révolue, il faut combiner ce classique de couleur blanc et noir avec des nuances sombres et profondes, des murs bordeaux, foncés et verts. Pour renchérir plus la décoration du type art déco des années 30, il faut un éclairage adéquat.
Quel est l'éclairage qu'il faut pour marier le style Art déco
Après l'ameublement, il faut un éclairage approprié, car il est extrêmement important pour que la décoration corresponde aux attentes. Pour cela, il faut faire très attention dans le choix de l'éclairage parce qu'il doit être efficace et impressionnant que tous les autres éléments du salon. Pour accompagner le style Art déco, l'éclairage de type art déco est le plus adapté. Mais il n'est certainement pas la meilleure option pour les adeptes de résolution minimaliste. Dans ce type de déco, il faut avant tout que l'éclairage soit éblouissant et particulièrement accrocheur. Pour cela, il est plus recommandé d'opter pour les riches lustres de cristal qui donne au salon un souffle extravagant, de luxe et courtois. En dehors des lustres en cristal, les ampoules qui imitent les bougies donnent aussi au salon un aspect particulièrement exceptionnel. Les lampes comme les suspensions, lampe de table, offrent un éclairage mystique et constituent un ornement qui retient l'attention.
Similaire
























