3 types de gazon à choisir pour l’extérieur de votre maison

Pour rendre l’extérieur de votre maison plus attirant, vous pouvez opter pour les gazons. Cependant, sachez qu’il en existe de plusieurs variétés. Si vous désirez connaître les différents types de gazon qui existent, lisez donc cet article. Ainsi, vous aurez plus de facilité à faire un choix.

Le gazon en rouleau

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour semer les gazons à l’extérieur de la maison, vous pouvez choisir le gazon en rouleau ou d’autres de votre choix. Ainsi, vous aurez une belle pelouse sans mauvaises herbes et un jardin parfait. Pour le poser, vous devez bien préparer le sol comme si c’était pour semer. Et au besoin, vous devez le désherber et nettoyer la surface du sol au râteau. Surtout, prenez le temps d’enlever tous les cailloux qui pourrait empêcher votre gazon d’être en contact direct avec le sol. Si ce dernier est très pauvre, vous pouvez le mélanger avec du terreau, de la tourbe ou du fumier avant de procéder à la pose de votre gazon en rouleau.

Le gazon rustique

Pour avoir un beau jardin familial, le gazon rustique est ce qu’il vous faut. En effet, ce gazon a été conçu pour tout usage. De plus, il est très résistant face à la sécheresse et aux piétinements. Ainsi, si vous êtes dans une grande famille où il y a surtout beaucoup d’enfants, l’idéal pour vous est de porter votre choix sur le gazon rustique. En plus de ces avantages cités ci-dessus, ce dernier ne nécessite même pas assez un entretien particulier.

Le gazon pour les sols secs

Si vous habitez une région où il fait trop chaud ou une région dans laquelle il y a beaucoup de sable, optez pour les gazons de terrain sec. Ainsi, vous ne serez pas contraint de l’arroser chaque jour. De plus, il sera très bien pour votre jardin, car il ne jaunit pas et continue même de pousser malgré la sécheresse. Mais, pour que ce gazon résiste plus tard à la sécheresse et aux piétinements, vous devez bien l’entretenir dès le début. Ainsi, il aura un bon enracinement.