Sommaire
Vivre chez soi, c’est pouvoir profiter à fond de l’espace disponible et de se sentir à l’aise. En tant que propriétaire de maison, vous trouvez que l’espace aménagé est un peu restreint. Malheureusement, les devis pour le projet d’expansion sont onéreux et risquent de vider votre portefeuille. Sachez qu’il est possible d’agrandir votre maison en dépensant peu. Il suffit de lire cet article pour découvrir trois superbes idées.
Opter pour le bois
Réaliser son projet d’expansion, c’est utiliser un matériau d’aménagement peu coûteux et surtout durable pour un bon retour sur investissement. Avec le bois, il est possible de faire le nivelage du sol, de construire le cadre de la pièce et les murs. Vous allez finir avec l’installation de jolies fenêtres. Le rendu est absolument parfait. Vous avez ainsi une pièce de plus chez vous à exploiter à votre guise. En effet, cette pièce peut être construite en prolongement à une façade de la maison. Vous avez plusieurs choix. Avant de vous lancer, demander le prix extension bois 40m2 pour avoir une idée de la dépense à faire.
Opter pour la construction d’un jardin d’hiver
Un jardin d’hiver, c’est la pièce extérieure idéale pour agrandir facilement votre maison et à moindre coût. Ce jardin se présente avec des portes vitrées, des murs en verres ou des fenêtres très larges. Loin d’être une pièce uniquement confortable en hiver, le jardin d’hiver peut être aussi utile à tout moment de l’année. Il n’exige pas de grands travaux de construction et de planification. La décoration interne relève de vos gouts et préférences.
Opter pour le doublage de la surface
Si vous avez une maison avec de hauts plafonds, l’agrandir devient un jeu. Ici, vous n’aurez beaucoup de dépense à faire ni des travaux de réaménagement à faire. Il suffit de songer à doubler la surface en construisant une mezzanine. Cette espace de plus permet de stocker d’autres affaires, de l’aménager comme chambres ou d’en faire un coin privé pour la lecture et l’isolement.