La serrure à choisir pour une bonne sécurité immobilière
La sécurité d'une maison est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des propriétaires font recours à des serrures de qualité. Nous comptons actuellement une multitude de serrures toutes autant performantes l'une que l'autre. En plus, leurs styles se diversifient d'une serrure à une autre. Voilà pourquoi nous tenons à vous donner plus de détails sur la notion de serrure sécurisée et les divers types de serrure existant à travers cet article.
Serrure sécurisée : Qu'est-ce que c'est ?
La serrure sécurisée est une sorte de verrou dont l'objectif est de garantir une sécurité hors du commun dans n'importe quelle maison. Elle permet de résister incontestablement contre n'importe quelles tentatives de vol. Par ailleurs, pour un simple bricolage à la maison, cette option de serrure est difficile à installer et coûte plus cher que les autres types de serrure. Les portes sur lesquelles ces types de serrure doivent être installés sont les portes de garages, les portes principales et les portes arrière d'une maison. Les serrures sécurisées peuvent également être disposées sur les fenêtres. En général, elles sont conçues à base d'acier inoxydable et fournissent une résistance inouïe à toute sorte d'effraction. Ce type de mécanisme permettant d'ouvrir et de fermer les portes est doté d'un système de clé double ou encore d'un verrou à encastrer. Ce sont surtout deux types de systèmes hyper sûrs et sécurisant pouvant être manipulés avec maniabilité par son propriétaire.
Combien de types de serrure existent-ils ?
Comme mentionné dès l'entame de notre présente rubrique, il existe une kyrielle de serrures disponible sur le marché. Chacune d'elles à des avantages et des inconvénients bien particuliers. Le premier type de serrure de notre liste n'est nul autre que la serrure carénée conçue dans l'unique but d'offrir une sécurité à toute épreuve face aux tentatives de vol et autres. Pour mieux fonctionner, il faut qu'elle soit installée dans un mur pour mieux résister aux tentatives d'ouverture. La serrure encastrable quant à elle est plus avantageuse que les autres types de serrure existante. En effet, elle est difficile à contourner puisqu'elle est généralement installée à l'intérieur de la porte. Enfin, la serrure en applique est spécialement conçue afin de s'ouvrir et de se fermer par le biais d'une clé. Pour l'installer sur la face intérieure d'une porte, il faut se servir de vis.