Les broyeurs sont des machines utiles pour la réduction du volume des déchets encombrants tels que les végétaux, les rames de papier, les matériaux en papier, les pare-chocs, les pneus, les réfrigérateurs et le broyage de différents matériaux tels que la ferraille, l'aluminium, le cuivre, le plastique ainsi que les déchets solides municipaux et industriels.
Utilité des broyeurs de déchets
L'application des broyeurs est essentielle pour les écocentres, les décharges, les démolitions et toutes les organisations qui travaillent dans le domaine de la gestion et du recyclage des déchets. Grande efficacité et performances, robustesse sont les caractéristiques de conception des broyeurs. Pour plus d'informations et de détails surtout sur les broyeurs de végétaux, veuillez en voir plus ici.
L'utilisation d'aciers spéciaux pour les lames garantit des cycles de vie particulièrement longs, avec des économies considérables sur les pièces de rechange.
Broyeurs de végétaux
Auparavant, les broyeurs de végétaux étaient surtout utilisés par les professionnels chargés de l’entretien d'espaces verts. Désormais, l’appareil s’est miniaturisé permettant aux particuliers de s’en procurer à des prix abordables.
Dès lors où votre jardin comporte quelques arbustes, des haies et la pelouse, la quantité de déchets verts produite à chaque taille est assez importante. A cela, on peut ajouter l’entretien des massifs ou du potager produisant des déchets supplémentaires. Il n’est pas toujours aisé d’évacuer ses déchets végétaux, notamment lors des coupes.
Les poubelles de ville ou les bacs de compost peuvent difficilement absorber les volumes bruts produits. Il faut donc passer du temps à redécouper les coupes pour les placer dans des sacs ou dans les remorques afin d’emmener le tout à la déchetterie.
Conception des broyeurs de déchets
Conçus pour un usage également très intensif, ils sont fabriqués avec des composants de très haute qualité : des lames en acier spécial, jusqu'aux grilles avec des traitements anti-usure qui permettent une réduction drastique des interventions de maintenance.
Les configurations de broyeurs varient en puissance des moteurs, qui sont dimensionnés en fonction des matériaux à broyer, pour le type et l'étendue des arêtes de coupe, pour le poids et les dimensions.