Encore appelée fourche à bêcher, la grelinette est un accessoire présent dans le quotidien de nombreuses personnes aujourd’hui, spécialement les passionnés de jardinage. Elle permet d’aérer le sol et de l’ameublir aisément, sans le retourner. Si vous aimez le jardinage, c’est un outil dont vous devez absolument vous procurer. Mais comment faire un bon choix ? C’est ce dont nous vous parlons dans cet article.
Le nombre de dents de la grelinette
La grelinette est un outil dont l’importance en matière de jardinage n’est plus à démontrer. Ses avantages sont innombrables et il faut absolument l’avoir. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce site qui en parle. Mais avant tout achat de cet accessoire, il faut se poser les bonnes questions pour ne pas avoir un outil inopérant. D’abord, interrogez-vous sur le type de grelinette approprié à votre jardin. Avez-vous un petit ou un grand jardin ? Quel genre de sol avez-vous ? Pour un jardin de petite taille, une grelinette de 2 ou de 3 dents vous conviendra parfaitement. En revanche, si vous avez un jardin de grande superficie, optez plutôt pour un outil de 4 à 7 dents.
Autres critères de choix…
Comme évoqué plus haut, le nombre de griffes de la grelinette est un critère à prendre en compte avant tout choix. Toutefois, le poids doit également être pris en compte avant l’achat de votre accessoire. Sachez que plus le nombre de dents est important, plus l’outil est lourd. Si vous n’avez pas de bonnes conditions physiques, le choix d’une grelinette lourde peut vous lasser très vite. Sachez aussi qu’un bon choix dépend de la qualité des matériaux. Par ailleurs, vous devez prendre en compte votre budget. La forme de votre grelinette est également un paramètre déterminant car, de lui dépend le confort d’utilisation. La grelinette est un accessoire important en matière de jardinage. Mais il faut savoir faire le bon choix !