Astuces pour se débarrasser du bambou de son jardin

Retirer un bambou d'espèces avec des coureurs forts est quelque chose pour le patient. Le bambou a fière allure toute l'année et est en fait facile à entretenir. Cependant, certaines espèces peuvent devenir un fardeau si elles deviennent trop grosses ou si les pousses de bambou conquièrent tout le jardin. Vous n'avez pas d'autre choix que d'enlever et de détruire le bambou. Comment enlever donc les bambous dans les jardins ? Nous en saurons plus dans cet article.

Quel bambou est difficile à enlever ?

Lors de l'enlèvement, les espèces de bambou à croissance dite leptomorphe sont vraiment méchantes et têtues. Non seulement elles forment de grosses mottes dures, mais elles envoient également un réseau de longs coureurs souterrains, appelés rhizomes, à travers le jardin. Maisonnnn.com nous en dit plus. Ceux-ci réapparaissent alors soudainement quelque part et continuent à pousser sous forme de nouveau bambou. Les coureurs en bambou sont pointus et peuvent endommager les revêtements d'étang ou l'isolation de la maison et ne s'arrêtent pas dans les jardins voisins. Si vous plantez du bambou avec une croissance leptomorphe, alors uniquement avec des barrières spéciales à rhizome d'au moins 70 centimètres de haut. Les seaux Mason ou les bordures de trottoir ne sont en aucun cas incassables. Le bambou a besoin de beaucoup d'espace, la hauteur finale attendue correspond à peu près au diamètre des plantes.

Quelques détails à savoir

Avant de retirer ou de détruire le bambou, vérifiez si vous pouvez par la suite ajouter une barrière de rhizome et ainsi garder le bambou sous contrôle. Dans de nombreux cas, c'est le meilleur moyen et le plus simple, car tout ce que vous avez à faire est de déterrer et d'enlever les rhizomes de bambou qui se trouvent à l'extérieur de la nouvelle barrière. Si vous souhaitez supprimer ou détruire ces plantes, c'est beaucoup plus facile - dans le pire des cas, il y a un risque de creusement intensif.