09.01.19
Photo Construire une terrasse avec un petit budget : possible ? Suivez nos conseils !

Construire une terrasse avec un petit budget : possible ? Suivez nos conseils !

Terrasse petit budget

Avoir un espace de vie en extérieur est idéal pour profiter des beaux jours de l'été et de la fraîcheur de l'automne et du printemps. Voulez-vous avoir une petite terrasse cosy sans pour autant engager de grandes dépenses ? Il existe des solutions pour construire une terrasse à moindre coût. Entre autres, vous pouvez le faire vous-même. En recourant à des matériaux à petit prix, vous allez avoir une terrasse à votre image sans vous ruiner.

La terrasse en bois

Pour avoir une terrasse à moindre coût, il faut privilégier les matériaux à prix raisonnable comme le bois. Il existe plusieurs essences de bois qui offrent différentes possibilités en termes de teinte et de résistance aux intempéries. Opter pour le bois composite permet d'avoir une surface pleine d'élégance et facile à entretenir. Très en vogue, le bois européen assure une excellente résistance dans le temps.

Le bois donne à la terrasse un aspect chaleureux et chic que beaucoup apprécient. Par ailleurs, il convient d'acheter des lames de bois en gros pour bénéficier des remises conséquentes sur l'achat. En plus de rendre l'opération plus rentable, cela permet d'uniformiser le revêtement de la terrasse par des bois de même aspect. A préciser que le bois est moins cher comparé à d'autres matériaux comme la pierre naturelle ou le béton.

La terrasse en kit ou la récupération de palettes

L'option de la terrasse en kit permet de construire facilement l'espace de vie tout en bénéficiant de diverses possibilités d'aménagement. Livrée avec les fournitures nécessaires et un guide, la terrasse en kit constitue une véritable alternative à moindre coût. Grâce à ce type de produit, il est désormais possible de construire soi-même sa terrasse sans faire appel à une main d'œuvre extérieure qui peut être très onéreuse. La terrasse en kit est réellement moins chère au mètre carré, comparée aux autres solutions.

Pour avoir une terrasse encore moins chère, il est tout à fait faisable de récupérer gratuitement des palettes auprès des commerçants. Puis, il faut enlever délicatement les planches tout en évitant de les abîmer. Robuste, le bois de chaque palette permet de construire une surface solide comme celle de la terrasse en dalle ou en pierre naturelle. Il convient, avant de poser les planches des palettes, de les poncer et même de les vernir pour avoir un meilleur rendu.

Un abri pour protéger la terrasse

Pour bien protéger le revêtement de la surface et les mobiliers qui s'y trouvent, il est essentiel de construire un abri de terrasse. Cette structure en métal et en verre assure la protection de la terrasse en été comme en hiver. L'abri de terrasse comme celui de Véranda Rideau permet ainsi de rentabiliser l'espace sur le long terme. En d'autres termes, le propriétaire est assuré de faire des économies en produits d'entretien et d'avoir un revêtement durable et résistant.

Véranda Rideau fabrique depuis des années différents types d'abris de terrasse en aluminium. L'entreprise garantit la fiabilité de ses structures grâce à une fabrication 100% française. Ces structures en aluminium jouent à la fois le rôle de protecteur et d'élément de décoration de la terrasse.